750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tresse au saumon et julienne de légumes


Recette prise par une membre du forum Plaisirs Gourmands et agrémenté à ma façon ..

Merci à toi Patchouli80 nous nous sommes bien régalés!!

Pour la pâte  (pour 1 maxi tresse comme je l'ai fait ou 2 tresses moyennes ) il vous faut :

500 grs de farine, 1 sachet de levure du boulanger, 100 grs de beurre, 100 grs d'eau, 100 grs de lait, 50 grs de sucre, 10 grs de sel.

Pour la garniture, il vous faut :

300 à 500 grs de filets de saumon sans la peau ni arêtes, 200 grs de julienne de légumes, 100 grs de créme fraîche épaisse ou pas suivant vos goûts.

Préparation :

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la MAP et choisir le programme pâte.

Laisser lever 1 heure. Diviser le pâton en deux ou laisser tel quel comme moi pour faire une maxi tresse.

Etaler en deux rectangles.

Découpez des bandes sur le côté.

Mettre la julienne de légumes (si elle est surgelée comme moi, faites la dégeler au micro ondes ), puis les filets de saumon et la créme.

Replier les bandes comme une tresse et mettre le 2eme rectangle par dessus.

Bien refermer.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf .

Faites cuire 30 min à Th 6 180°C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Miam miam, trop top cette recette ;-)) a+ bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie photo !<br /> Ca doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, c'est très beau et ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il faudra que je tente cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre