750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Dos de cabillaud, sauce chorizo, poivron rouge accompagné d'une timbale de 3 Riz

Un soir, j'avais une envie de poisson, le cabillaud seul, à vrai dire, c'est fade, sans goût.

En cherchant des idées sur internet, et pour changer de la sauce aux poireaux, j'ai fait à ma guise.

Alors, j'ai décidé de l'accompagner d'une bonne sauce au chorizo et une timbale de 3 Riz, c'était gouteux.😀

Cette recette est pour 2/3 personnes.

Il vous faudra : 

500 grs de dos de cabillaud, 100 grs de chorizo, 1 oignon, 1 petit poivron rouge (ou la moitié d'un si le votre est gros), 200 ml de crème liquide, 1 CS d'huile d'olive au basilic, 1 CS du mélange trappeur de Terre Exotique, 125 grs de 3 Riz.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Enrober le dos de cabillaud avec le mélange trappeur puis le déposer dans un plat allant au four.

Y verser un filet d'huile de basilic, et faire cuire pendant 25 minutes.

  • Faire bouillir de l'eau dans une casserole, puis y faire cuire le riz pendant 20 minutes
  • Pendant ce temps, préparer la sauce au chorizo et poivron

Laver, épépiner le poivron rouge et le couper en petits morceaux.

Couper le chorizo en petits dés.

Peler l'oignon et le hacher finement (grâce au Turbo Tup de chez Tupperware, ca va très vite).

Dans une poêle, faire revenir avec 1 CS d'huile au basilic, l'oignon, le poivron et le chorizo.

Cuire environ 10 minutes (jusqu'à ce que le chorizo soit légèrement cuit).

Ajouter la crème et laisser frémir à feu doux 5 minutes.

Mixer le tout et rectifier l'assaisonnement si besoin (pour ma part, c'était assez relevé, donc j'ai rien rajouté).😀

Sur un plat de présentation, poser le poisson et y verser la crème au chorizo.

Pour les timbales de riz, (j'ai utilisé un cercle de patisserie de diamètre de 75 mm que j'ai posé sur l'assiette et déposer le riz aux 3/4), puis retirer le cercle pour servir.😀

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article