750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Moules aux lardons, poivrons et sauce sakari basque



J'avais acheté de belles moules chez le poissonier, tellement qu'elles étaient propres je les ai juste rincer à l'eau.

Puis une envie d'innovation pour faire une petite sauce pour les aromatiser.

C'était un repas pour mes invités et mon zhom, moi étant absente lors du repas, à mon retour j'ai eu droit qu'à des félicitations pour ce fameux plat, ils se sont bien régalés.

Il vous faut pour 3/4 personnes :

2 kgs de moules, 300 grs de lardons, 2 petits poivrons, 20 cl de créme liquide entière et 20 ml de sauce sakari.

Préparation :

Faites cuire les moules pendant 10/15 minutes pour qu'elles soient bien ouvertes.

Pendant ce temps, faites revenir les lardons dans une poêle.

Coupez les poivrons en petits dés et faites les cuire dans un récipient adapté au micro ondes pendant 5 min à 750W.

Dans un bol, mélangez la créme avec la sauce puis incorporez y les lardons et les poivrons bien égouttés.

Une fois les moules cuites, retirez l'eau de la cuisson, remettez les moules dans la marmite et versez y la sauce par dessus puis mélangez le tout.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> A la maison, nous adorons les moules et je ferais bientôt ta recette qui change un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi qui fais toujours des moules marinières...voilà une autre bonne recette.Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai goûté justement, ce week end, des moules aux lardons, et c'est effectivement un régal, je n'aurais jamais pensé à une telle association, mais c'est une réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une belle assiette de la mer !<br /> <br /> <br />
Répondre