750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Trifle aux fraises



Ce n'est plus ou presque plus la saison des fraises mais vous pouvez remplacer par un autre fruit.

Cette recette a été faite il y a plusieurs mois déjà et c'est en faisant le tri des photos sur l'ordi, que je me suis aperçue qu'elle n'avait pas été publiée.

Honte à moi car c'est un dessert excellent au goût de vanille et de fraises, la recette vient du livre "La cuisine familiale 1001 recettes"des éditions SOLAR que j'ai adapté à ma façon.

Pour 4 personnes bien gourmandes il vous faut :

4 oeufs, 250 grs de mascarpone, 600 grs de fraises, 16 biscuits à la cuiller, 50 grs de sucre aromatisé à la vanille de Béghin Say, 2 CS de fleur d'oranger.

Préparation :

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone à la préparation et mélangez pour obtenir un mélange homogéne.

Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les au mélange.

Mixez 100 grs de fraises pour faire un coulis, ajoutez la fleur d'oranger.

Faites tremper rapidement les biscuits dans le coulis de fraises et disposez les au fond de 4 belles verrines.

Répartissez la moitié de la créme, puis des morceaux de fraises, lavées et équeutées.

Terminez par de la créme.

Laissez au frais pendant 2h .

Décorez avec des morceaux de fraises ou des fraises pas trop grosses.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> moi, je craque complètement pour ton verre, il est superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il aurait vraiment été dommage qu'on rate cette recette c'est vrai, tu as bien fait de la publier, même "tardivement" !<br /> Et puis, peut être qu'on peut la tenter avec des fruits rouges surgelés non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui tu peux tenter avec des fruits rouges surgelés mais bien égouttés sinon l'eau va rentrer dans le trifle ce sera bien dommage<br /> <br /> <br />
B
<br /> que de bonne chose ca dois etre un delice :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un dessert comme j'aime :))))))))))))))))))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle verrine ça donne envie<br /> miam<br /> <br /> <br />
Répondre