750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Pastéis de Nata



Un petit voyage dans le sud ça vous dit? Ben voilà avc ce soleil automnal autant en profiter de se faire plaisir..

Il me restait des jaunes d'oeufs dû aux blancs pris pour faire la charlotte aux cerises, et je n'avais pas envie de m'aventurer dans une créme anglaise mais de tester ce petit flan portugais, oui cette recette vient du Portugal.

J'ai pris l'inspiration de la recette sur Marmiton et j'ai divisé toutes les proportions par 2.

Pour une douzaine de flans il vous faut :

5 jaunes d'oeufs, 1/2 litre de lait, 250 grs de sucre, 60 grs de farine, 1 zeste de citron et 1 zeste de vanille, 1 pâte feuilletée.

Préparation :

Mélanger dans une casserole le sucre, la farine, la vanille avec le lait .

Faire cuire en remuant jusqu'à ce que la créme se détache de la spatule.

Oter du feu et laisser refroidir quelques minutes.

Incorporer les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Verser dans les petits moules déjà garnis de la pâte feuilletée (j'ai utilisé le moule à tartelettes en silicone) et mettre au four, préalablement chauffé à 200°C pendant 30 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un petit rappel de mon pays d'origine le portugal...merci pour ce petit retour aux sources<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmm ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils doivent être bien parfumés avec le citron et la vanille, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est un peu comme les cannelées ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui un peu mais en version flan <br /> <br /> <br />