750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Cake au chorizo et poivrons

Cette inspiration du cake ne vient pas de moi, mais du blog Lolo et sa tambouille, j'ai modifié certaines choses comme la courgette (car je n'en avais pas), et les poivrons, j'en ai mis un seul car il était assez gros,  cuit à la vapeur.

Autrement, il a été bien apprécié, à refaire sans hésitation.😀

Pour le moule, j'ai utilisé le moule couronne de Guy Demarle.

Il vous faudra :

100 grs de chorizo doux, 100 grs de fromage rapé, 1 poivron rouge (assez gros), 3 oeufs, 10 cl de lait, 20 grs d'huile d'olive, 180 grs de farine, 1 sachet de levure chimique et de la ciboulette.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver, et vider le poivron.

Le couper en petit dés et le faire cuire à la vapeur (environ 10 minutes).

L'égoutter et réserver.

Couper le chorizo en dés également.

Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et l'huile d'olive.

Ajouter la farine sans trop mélanger la pâte.

Verser les dés de poivron, les dés de chorizo, la ciboulette et le fromage râpé.

Terminer en incorporant la levure.

Répartir la préparation dans le moule couronne (ou un moule à cake).

Faire cuire 30 min.

Attendre qu'il refroidisse avant de démouler.

Bon appétit.😀

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article