750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Quichette rapide



Une autre forme de quiche mais sans pâte et cuit dans l'ultra  pro de chez Tupperware, vous pourrez trés bien la faire cuire dans un autre plat allant au four si vous ne possédez pas celui ci.

La recette vient du livre "Ultra Pro"pour celles qui l'ont.

Pour 4/6 personnes, il vous faut :

300 ml de farine (150 grs), 150 grs de fromage râpé, 4 oeufs, 150 ml de créme liquide entière, 500 ml de lait, 150 grs de jambon blanc (j'ai mis des dés de jambon blanc), 150 grs de jambon de pays, 50 ml d'herbes de Provence, sel, poivre.

Préparation :

Faites préchauffer le four, Th 6/7 ou 200°C.

Dans un saladier, versez la farine, le fromage râpé, et mélangez le tout avec une cuillère en bois ou une spatule.

Ajoutez les oeufs, la créme liquide et délayez doucement avec le lait.

Coupez le jambon blanc et le jambon de Pays en petits dés (ou faites comme moi, mettez les carrés de jambon déjà tout prêts), ajoutez les herbes de Provence et ajoutez les au mélange du saladier.

Salez à votre guise, poivrez et mélangez à nouveau.

A l'aide du pinceau, beurrez l'ultra plus, versez y la préparation et faites cuire couvert 40 min, Th 6/7 ou 200°C.

Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 10 min.

Se déguste chaud ou tiède avec une salade.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les tartes salées ont toujours du succès avec moi, une petite salade pour accompagner et je suis aux anges ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> rapide... mais Oh combien tentante !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est bien épaisse et parait délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> La quiche sans pâte c'est super sympa !<br /> Elle est superbe et bien gonflée la tienne ! Je note la recette j'aimerais beaucoup faire aussi bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum pour du rapide elle ma l'aire delicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un clic moi aussi, les recettes simples sont parfois les bienvenues quand on rentre le soir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et un clic pour ta cagnotte avec cette recette simple mais que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai pas encore ce livre mais ça va venir clicou<br /> <br /> <br />
Répondre