750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gratinée de poisson et crevettes



J'ai repéré cette recette sur le magazine "vie pratique gourmand" de l'année derniére, oui vous pouvez penser que je garde les magazines de cuisine, j'en ai eu jeter par force car cela prenait de la place dans mon garage mais j'en ai gardé certains aussi.
Ce gratin est excellent pour un repas du soir j'ai modifié quelques détails de la recette.

Pour 4 peresonnes, il vous faut :

300 grs de cabillaud en filet, 100 cl de court bouillon de poisson, 100 grs de grosses crevettes, 2 jaunes d'oeufs, 100 grs de créme liquide, 1 Cs de chapelure, sel et poivre.

Préparation :

Portez le court bouillon à ébullition et coupez les filets de poisson en lamelles de 2 cms.

Hors du feu, pochez celles ci dans le liquide de cuisson.

Laissez refroidir puis égouttez.

Epluchez les crevettes.

Mettez les jaunes d'oeufs dans une petite casserole avec la créme liquide, mélangez et faites cuire à feu doux jusqu'à épaississement.

Salez, poivrez.

Préchauffez votre four à th 6/7 (200°C).

Disposez le poisson et les crevettes dans un plat à four, recouvrez de la préparation crémée, parsemez de chapelure et enfournez pour 10 voire 15 minutes environ.

Servez chaud avec du riz parfumé ou du boulgour.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Mmmhh cette recette a l'air très bonne. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Bon, ça me rassure, je suis pas la seule à garder de vieilles revues pour les recettes ! faut que j'en parle à Chéri, il arrêtera de me demander de les bazarder !
Répondre
A
c'est le genre de gratin qui est très apprécié chez nous
Répondre
C
hummmmm c'est tentant
Répondre
&
j'aime bien ce type de recettes !!! C'est "marrant" qu'il y ait du jaune d'oeuf !!<br /> Biz'
Répondre