750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Quatre quarts à l'orange

C'est une recette de chez tupperware que j'avais récupéré et qui était dans mon dossier perso informatique...

J'ai seulement changé de moule en voulant prendre le moule fleur au lieu du moule à manqué pour faire une plus jolie présentation.


Il vous faut donc pour 8 personnes : 200 grs de farine, 200 grs de sucre, 120 grs de beurre mou, 3 oeufs, 3 CS de lait, le jus d'une orange, 1/2 zeste râpé finement, 1 sachet de levure chimique, 50 grs d'écorces d'orange confite (pas mis car je n'ai pas).


Préparation : Battez les oeufs et le sucre à l'aide du fouet. Ajoutez le lait, le jus d'orange, le demi-zeste râpé et mélangez bien (j'ai mis presque tout le zeste de l'orange dont j'ai en fait le jus avec).

Incorporez la farine mêlée à la levure, le beurre mou, l'écorce d'orange confite, coupée en petits morceaux.

Mélangez bien à l 'aide de la spatule.


Posez le moule à manqué et versez la préparation dans le moule.


Glissez dans le four préchauffé et faites cuire 40 min, Th 6 ou 180°c.

Laissez 5 min à la sortie du four avant de démouler.


Vous pouvez y mettre le zeste d'orange coupé finement sur le gâteau pour décoration ou bien comme moi du sucre vanillé avec des vermicelles en chocolat.


C'est un gâteau bien moelleux à l'intérieur!!!Et qui a un bon goût d'orange..



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quel beau gateau!!!<br /> bises
Répondre
C
je n'ai jamais essayé à l'orange ça doit changer du citron
Répondre
T
Petit coucou... <br /> A un blog trés sympa que je viens de découvrir et ou je reviendrais...<br /> <br /> A bientôt....<br /> <br /> Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...
Répondre
F
tout à fait d'acord, moi non plus je n'aurais pas penssé a y rajouté de l'orange dans mon quatre quarts.<br /> superbe idée, et il es très beaux!!
Répondre
A
J'adore les gâteaux à l'orange......Je n'ai jamais pensé à mettre autre chose que du chocolat dans mon quatre quart!!
Répondre