750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gateau rapide aux poires et au chocolat

Comme le titre le dit, gâteau rapide, vrai mais excellent!!Même les enfants ont raffolé de ce sublime gâteau.

Cette recette vient du site Marmiton, il me fallait un dessert pour 8 personnes et 3 enfants en bas âge..


Il vous faut pour un moule à manqué : 150 gs de farine, 125 grs de beurre, 150 grs de sucre, 4 oeufs, 100 grs de pépites de chocolat, 100 grs de poudre d'amandes ou noisettes (eh ben moi j'avais un reste dans le frigo de noix de coco râpée juste 100 grs impeccable), 1/2 paquet de levure chimique, 1 grosse boîte de poires au sirop, cannelle en poudre (pas mis)


Préparation : Ouvrir la boîte de poires et retirer le sirop.

Couper les poires en dés moyens dans une assiette creuse et saupoudrer de cannelle (j'ai mis du sucre vanillé à la place).

Dans un saladier, mélanger ensemble farine, sucre, beurre fondu, oeufs, levure, noix de coco râpée.

Quand c'est bien mélangé, ajouter les poires et pépites de chocolat.

Mélanger délicatement pour ne pas broyer les poires.


Verser dans un moule à manqué (25 cms de diamètre environ), ou un moule à cake, si ce n'est pas un moule en silicone, beurrez le.


Mettre au four préchauffé, à hauteur moyenne : faire cuire 10 minutes à 160°C, puis 30 minutes à 180°C.


Servir tiède (alors là, c'est sublime car les pépites sont encore fondantes), ou alors, laisser refroidir et décorer (en général, je le glace au chocolat, et je mets des amandes effilées sur le côté etc...)


Moi, je l'ai glacé au chocolat puis mis des amandes effilés dessus..


Un régal tellement qu'il restait plus une miète!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce genre de gâteau plaît toujours et si en plus il est rapide à faire c'est idéal pour les mamans préssées comme moi ;) Merci.
Répondre
C
poire+ chocolat= mariage heureux lol
Répondre
P
hummm trop bon ce mélange et en plus rapide :) le top ;)
Répondre