750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Concombres farcis

C'est dans le nouveau livre paru chez Tupperware que j'ai déniché cette recette, qui a attiré toute mon attention pour un repas avec des amis chez nous.

Et pas pour changer, j'ai bidouillé a ma façon, car je n'ai pas mis tous les ingrédients de la recette prévu dans le livre.

Cela a fait l'unanimité, il n'en restait pas une miette, c'est frais, un seul bémol, lorsque j'en referai, je ferai des tronçons moins gros, car pour manger c'était un peu gros dans la bouche.

Il vous faudra pour une vingtaine de tronçons :

2 concombres, 15 ml de sel, 150 grs de fromage frais (ail et fines herbes, nature ou poivre), 80 grs de tarama, 100 grs de fromage blanc, 80 grs de crevettes et 20 grs de Tuc (gâteau apéritif).

 

Préparation :

Eplucher les concombre à votre guise, une bande sur 2 pour laisser un peu de peau.

Coupez les concombres en tronçons de 2 cms (c'est mieux 1 cm pour manger plus facilement), sans percer le fond.

Salez légèrement les tronçons et mettez les dans une passoire au dessus d'un saladier pour que le concombre dégorge environ 20 minutes.

Mixer grossièrement le tarama, le fromage blanc, le fromage frais, les crevettes.

Remplissez les tronçons.

Garder au réfrigérateur.

Avant de déguster, saupoudrez les tronçons de concombre avec des Tuc légèrement écrasés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article