750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Champignons farcis

Champignons farcis

Cette recette provient du livre "Tu viens prendre l'apéro ?"de Virginie Michelin, c'est un ouvrage que l'on m'a offert lors de mon anniversaire.

Le choix a été bien fait, car a l'intérieur, pleins de bonnes petites recettes pour un apéro/entrée.

La recette est donné pour 4 personnes, après a vous de voir si vous en voulez davantage, faut augmenter les quantités, ce qui a été le cas pour moi.

Il vous faudra pour une quinzaine de bouchées :

15 champignons de Paris bien blancs et fermes, 80 grs de ricotta, et 35 grs de tomates séchées.

Préparation : 

Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

Coupez les pieds des champignons au ras du chapeau et gardez les chapeaux.

Epluchez les délicatement avec la pointe de votre couteau puis évidez les avec une cuillère parisienne ou dans mon cas, une cuillère à café en veillant à ne pas les percer.

Découpez en tout petits morceaux les tomates séchées à peine égouttées.

Déposez les dans un bol, ajoutez la ricotta et mélangez.

Farcissez les chapeaux des champignons de cette préparation.

Badigeonnez les avec l'huile des tomates séchées et enfournez pour 10 minutes.

Servez chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article