750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Roulés briochés ratés mais brioche réussie

DSCN8148.JPG

 

Au départ, c'était pour réaliser des roulés briochés aux pépites de chocolat dont la recette provient de chez Hélène qui m'avait fait beaucoup de l'oeil.

 

Et puis c'est en voulant façonner les roulés que cela n'a pas tenu la route, soit parce que j'ai mis trop de crème pâtissière soit parce que je n'ai pas suivi les conseils de la recette, bref.

 

Comme je ne voulais pas gâcher tout cela, j'ai tout mis comme j'ai pu dans le moule à brioche de chez Tupperware qui est assez haut et tout a pu rentrer, et j'ai pu obtenir une belle brioche !

 

Il vous faudra pour réaliser une vingtaine de roulés briochés:

 

500 grs de farine, 200 ml de lait, 150 grs de beurre mou, 25 grs de levure du boulanger, une pincée de sel, 75 grs de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 2 oeufs, 50 grs de pépites de chocolat (j'en ai mis 100 grs) et de la crème pâtissière.

 

 

Préparation :

 

Dans votre MAP, mettre tous les ingrédients sauf le beurre que l'on met en fin de pétrissage et les pépites de chocolat ainsi que la crème pâtissière que l'on étalera aprés.

 

A la fin du pétrissage, la pâte doit être souple et ne plus coller aux parois, laisser doubler de volume.

 

La dégazer, puis l'étaler en un grand rectangle sur un plan de travail fariné.

 

Etaler sur sa surface la créme pâtissière refroidie, puis parsemer de pépites de chocolat.

 

Rouler la pâte de façon dans le sens de la longueur de façon à avoir un long boudin.

 

Découper des tronçons de pâte d'environ 3 cm et les déposer sur une plaque allant au four ou sur un silpat.

 

Laisser gonfler une heure.

 

Préchauffer votre four à 200°C et badigeonner les roulés d'un jaune d'oeuf+lait à l'aide d'un pinceau puis faire cuire pendant 20 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Si la brioche est réussie, c'est l'essentiel :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle brioche tant pis pour les roulés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe j'adore je t'en chipe un morceau pour aller avec mon thé<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est très belle ta brioche !<br /> <br /> <br />
Répondre