750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tarte aux cerises et à la crème frangipane


Lorsque je suis allée voir le nouveau cultura pas trés loin de chez moi, j'ai voulu savoir à quoi il ressemblait en plus grand, et j'étais partie pour l'achat d'un livre pour mon fils.
Bien évidemment je suis passée devant les livres de cuisine, un bref passage et j'en ai trouvé un venant de chez Marabout "Desserts trop bons", la recette dont je vous propose vient de là légérement modifiée.

Pour 4/6 personnes il vous faut :

1 rouleau de pâte brisée, 250 grs de cerises fraîches ou 425 grs de cerises au sirop (dans mon cas j'ai pris des cerises au sirop fait maison sans les dénoyauter), 3 oeufs, 100 grs de sucre en poudre, 75 grs de beurre doux fondu, quelques gouttes d'extrait amandes amére, 100 grs de poudre d'amandes, 2 CS d'amandes effilées (si vous en avez si non cela fera comme ma photo), du sucre glace pour le décor (pas mis non plus).

Préparation :

Faites préchauffer votre four à 180°C (Th.6).

Garnissez un moule à tarte de 25 cms de diamètre en laissant le papier ou en beurrant et farinant bien votre moule.

Disposez les cerises sur la pâte.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à épaississement.

Incorporez délicatement le beurre fondu et l'extrait d'amande amère, et la poudre d'amandes.

Versez ce mélange sur les cerises et parsemez d'amandes effilées (si vous avez choisi d'en mettre).

Faites cuire la tarte 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et que la garniture soit cuite.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
cerise-amande, ce mélange fait recette (c'est le cas de le dire). elle est très appétissante cette tarte.
Répondre
N
Cerises-frangipane, ça doit être super bon!
Répondre
S
hummm, ca a l'air super bon.
Répondre
C
ça doit être une très bonne tarte, amande et cerises fond bon ménage je trouve
Répondre
A
mmm, quelle belle taarte
Répondre
M
UN D2LICE? CETTE TARTE !
Répondre
J
hummmmmmmmmmmmm j'adore les cerises miam miam miam
Répondre
E
Trop belle cette tarte, miam !<br /> Bisous
Répondre