Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencements

 

Recettes de cuisine



 
Blogs à Croquer

 

Recette Cuisine




recettes de cuisine

 

 

Archives

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 09:00

Depuis un moment que j'avais repéré cette recette dans le livre "ChocoChrono" de chez Tupperware, cela tombait bien, hier soir, nous avons eu des invités alors j'ai mis la main à la pâte pour faire ce superbe dessert.


Pour 6/8 personnes, il vous faut : 3 oeufs, 125 grs de sucre, 1 pot de mascarpone (250 grs), 1 paquet de biscuits à la cuiller(j'ai trouvé par hasard des biscuits spécial tiramisu à Intermarché, je ne sais pas si du côté de chez vous ils le font), 200 ml de café fort (j'ai mis du jus d'orange à la place car je n'aime pas le café), 50 ml d'amaretto (du rhum pour moi), 50 ml de cacao amer, 100 grs de chocolat blanc.


Préparation :

Dans un saladier, battez à l'aide d'un batteur électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et continuez de battre au batteur électrique (fouet à la main pour moi).

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les au mélange précédent à l'aide d'une spatule.


Préparez le sirop : versez le café ou jus d'orange et le rhum ou l'amaretto dans une assiette à soupe.

Dans un plat rond, disposez les bicuits à la cuiller trempés rapidement dans le sirop, ajoutez le mélange au mascarpone et glissez au frais.


Au moment de servir, sortez le tiramisu du réfrigérateur, saupoudrez-le de cacao amer et parsemez de copeaux de chocolat blanc réalisés avec l'éplucheur à légumes et dégustez.

Je n'ai pas attendu le moment de servir pour le saupoudrer de cacao, je l'ai préparé la veille en mettant tout même les copeaux de chocolat blanc.


Seule chose : le chocolat blanc a tendance à fondre dans les mains lorsque l'on fait les copeaux il ne manque plus qu'à se lécher les babines!!!


Dessert trés bon même avec du jus d'orange, les invités en étaient ravis..

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cojocano 24/04/2009 20:03

je l'ai ce livre, il y a de bonnes recettes dedans

Clémence 24/04/2009 13:40

très gourmand !