750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tiramisu aux deux chocolats

Depuis un moment que j'avais repéré cette recette dans le livre "ChocoChrono" de chez Tupperware, cela tombait bien, hier soir, nous avons eu des invités alors j'ai mis la main à la pâte pour faire ce superbe dessert.


Pour 6/8 personnes, il vous faut : 3 oeufs, 125 grs de sucre, 1 pot de mascarpone (250 grs), 1 paquet de biscuits à la cuiller(j'ai trouvé par hasard des biscuits spécial tiramisu à Intermarché, je ne sais pas si du côté de chez vous ils le font), 200 ml de café fort (j'ai mis du jus d'orange à la place car je n'aime pas le café), 50 ml d'amaretto (du rhum pour moi), 50 ml de cacao amer, 100 grs de chocolat blanc.


Préparation :

Dans un saladier, battez à l'aide d'un batteur électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et continuez de battre au batteur électrique (fouet à la main pour moi).

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les au mélange précédent à l'aide d'une spatule.


Préparez le sirop : versez le café ou jus d'orange et le rhum ou l'amaretto dans une assiette à soupe.

Dans un plat rond, disposez les bicuits à la cuiller trempés rapidement dans le sirop, ajoutez le mélange au mascarpone et glissez au frais.


Au moment de servir, sortez le tiramisu du réfrigérateur, saupoudrez-le de cacao amer et parsemez de copeaux de chocolat blanc réalisés avec l'éplucheur à légumes et dégustez.

Je n'ai pas attendu le moment de servir pour le saupoudrer de cacao, je l'ai préparé la veille en mettant tout même les copeaux de chocolat blanc.


Seule chose : le chocolat blanc a tendance à fondre dans les mains lorsque l'on fait les copeaux il ne manque plus qu'à se lécher les babines!!!


Dessert trés bon même avec du jus d'orange, les invités en étaient ravis..

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je l'ai ce livre, il y a de bonnes recettes dedans
Répondre
C
très gourmand !
Répondre