750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gâteau au chocolat et crème de marrons

J'ai réalisé ce gâteau à l'occasion des 6 ans de ma fille, elle aime beaucoup le chocolat comme presque tout le monde, et j'ai voulu en faire une variante en y rajoutant de la crème de marrons.

Pour ma part on ne sent pas le goût du marron, et pour la bonne cause toute la famille l'a apprécié.

Je me suis inspirée de cette recette.

Il vous faudra pour 4/6 personnes :

 

120 grs de beurre (j'ai mis du beurre demi sel), 4 oeufs (blancs et jaunes séparés), 380 grs de crème de marrons (généralement c'est un pot entier), 120 grs de chocolat noir, 2 CS de farine.

Préparation : 

 

Faire fondre le beurre à votre guise (soit micro ondes soit dans une casserole), puis y ajouter le chocolat noir.

Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène et incorporer la créme de marrons.

Remuer encore, y ajouter la farine et les jaunes d'oeufs 1 à 1.

Battre les blancs en neige puis les incorporer en 3 fois dans le mélange marron-chocolat.

Verser dans un moule silicone ou autre (beurrer s'il ne l'est pas), puis faire cuire 30/35 minutes pour ma part dans un four préchauffé à 180°C.

Démouler à froid et saupoudrer de sucre glace.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il a du plaire ce gâteau !
Répondre