750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Verrine salade piémontaise au saumon fumé

C'est lors d'un apéro dinatoire que j'ai réalisé ces petites verrines, j'ai piqué l'idée chez Juliette, après j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo mais surtout, je l'ai faite à ma guise.

Ingrédients pour une quinzaine de petites verrines :

6 pommes de terre moyennes, 2 tomates, 200 grs de saumon fumé, 150 grs de dés de cervelas, de la ciboulette.

 

Ingrédients pour la mayonnaise :

2 jaunes d'oeufs, 50 ml de moutarde, 300 ml d'huile, sel et poivre.

Préparation :

Faire bouillir les pommes de terre entières et une fois cuites, les laisser refroidir.

Ensuite, lorsque elles sont froides, les couper en petits dés dans un grand saladier.

Laver les tomates (les peler au préalable), et les couper en petits dés et les ajouter au pommes de terre.

Hacher le saumon pas trop, tout en laissant quelques petits morceaux ou le couper en dés.

Incorporer le saumon à la préparation de pommes de terre.

Préparation de la mayonnaise :

Pour ma part, je l'ai réalisé au Speedy chef de chez Tupperware, je l'ai réussie avec de la persévérence et des bras .

Dans le speedy chef, versez les jaunes d'oeufs, la moutarde et 50 ml d'huile.

Donnez quelques tours de manivelle.

Versez le reste d'huile petit à petit par l'entonnoir et mélangez en tournant la manivelle.

Salez et poivrez à votre convenance.

(Vous pouvez très bien réaliser une autre mayonnaise ou une autre sauce avec du fromage blanc pour faire plus alléger)

Mélangez la mayonnaise au reste, répartir dans les verrines, déposer la ciboulette et réserver au frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très sympa cette petite version
Répondre