750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gateau au chocolat et au pralin

P1000477.JPG

 

Il me restait du pralin dans un paquet entamé je ne sais plus pour quelle occasion.

Et je n'allais pas garder le paquet ouvert éternellement, au dos du paquet il y avait une recette qui me plaisait, c'était parfait pour un dessert rapide.

J'ai utilisé le moule cosy de chez Demarle,vous pouvez trés bien utiiser un autre type de moule.

 

Il vous faudra :

100 grs de chocolat, 150 grs de beurre, 3 Cs d'eau, 3 oeufs, 100 grs de sucre en poudre, 100 grs de pralin, 50 grs de farine, 1/2 sachet de levure chimique.

 

Préparation :

Préchaufez votre four à 180°C (Th.6).

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre et l'eau

Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le sucre en poudre, le pralin, la farine mélangée à la levure puis le chocolat fondu.

Méangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Versez la préparation dans un moule à manqué (ou ceui de votre choix.

Faites cuire environ 25 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm délicieux!!!
Répondre
K
Mmmmh ca à l'air d'être très bon! Faud que je pense à acheter des pralins.
Répondre
C
hummmm tu me rapelle justement que j'ai acheté un gros pot de pralin la semaine derniére, il n'attend que moi!
Répondre
V
une jolie idée gourmande bisous
Répondre
L
Il doit être bien bon...
Répondre