750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Bavarois à la poire


Ce Week end a été chargé pour nous entre un repas avec des amis et un repas à l'occasion de l'anniversaire de ma fille, cela à été l'occasion de tester de nouvelles recettes salées et sucrées, je commence par celle là, qui est une inspiration du site de Marmiton.

Un dessert léger et savoureux est bien appréciable aprés un repas bien copieux.

Pour un cercle de 26 cms soit 6/8 personnes, il vous faut :

4 jaunes d'oeufs, 140 grs de sucre en poudre vanillé de béghin say, 1 grosse boîte de poires au sirop (4/4), 4 feuilles de gélatine, 50 cl de créme fraîche.

Préparation :

Dans une casserole à fond épais, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Mettre sur le feu en y ajoutant le jus de poire.
Montez le mélange au fouet jusqu'à épaississement.

Faites ramollir la gélatin dans de l'eau froide pendant 10 minutes.
Incorporez la gélatine.

Lorsque le mélange est refroidi, incorporez la créme fraîche battue en chantilly bien ferme.

Prendre un cercle à pâtisserie et mettre dans le fond des lamelles de poires et y versez la créme.

Mettre au frigo jusqu'au lendemain.

Le lendemain retournez le bavarois et décorez le à votre guise, moi c'était vermicelles en chocolat, vous pouvez trés bien mettre du cacao ou tout simplement le laissez tel quel.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh la la il a l'air super bon <br /> bravo sa me donne faimm <br /> bisous mimi
Répondre
B
coucou rosy je voulais te dire bon anniversaire de ta fille la fin de juillet je me souviens bien !!! j'attends que tu m'appelles au msn ou email ou portable <br /> bisous 4
Répondre
P
Il a l'air vraiment délicieux ton bavarois!
Répondre
M
un délicieux bavarois et tout mignon...
Répondre
K
J'adore les bavarois, je le fais souvent aux fruits rouges et ta recette me donne envie d'essayer autre chose !
Répondre
C
On se régale toujours avec les bavarois
Répondre