750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Palmiers chocolat noisette

Tout le monde a trouvé délicieux, surtout que c'est une recette simple avec peu d'ingrédients!!

Pour environ 20 palmiers, il vous faut : 1 pâte feuilletée, 100 grs de chocolat noir (mon chocolat venant du musée du chocolat de Biarritz, noir intense), 50 ml de créme fraîche, 25 ml de sucre, 50 grs de noisettes en poudre.


Préparation : Faites fondre la créme et le chocolat 1 min au micro ondes, puissance 750 W.

Ajoutez le sucre, mélangez avec une spatule et laissez tiédir.

Etalez le mélange sur la pâte en vous aidant de la spatule et saupoudrez de la poudre de noisettes.

Roulez chaque extrémité jusqu'au centre et placez 15 min au congélateur.

Sortez la préparation du congélateur. (En effet, ça aide beaucoup pour faciliter le tranchage)

Dorez au jaune d'oeuf et sucre mélangés, avec le pinceau à patisserie pour que les 2 parties soient bien collés.

Coupez des rondelles de 1 cm d'épaisseur ; posez les sur la feuille de cuisson et dorez les à nouveau avec le reste du mélange sucre/oeuf.


Faites les cuire 20 min, dans le four préchauffé, th 7 ou 210°C.

Retirez les palmiers de la feuille de cuisson et laissez les refroidir.


Vous pouvez utiliser un chocolat différent avec des éclats de caramel, des éclats de macarons ou de tiramisu pour faire cette recette.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je les ai déja fait, ils son hummmmmm cro cro bon<br /> bonne soirée
Répondre
C
miam...ceux-là j'adore!!!!<br /> bises
Répondre
T
Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..<br /> A bientôt....<br /> <br /> Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...
Répondre
A
Ah, ceux là je les ai déjà fait aussi, ils sont super gourmands et bon
Répondre