750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Mini donuts



Comme vous avez pu le voir sur certains blogs, j'avais sauté sur l'occasion d'une vente organisée par LIDL pour une machine à donuts à tout petit prix, et malheureusement lorsque je suis arrivée vers 17h30 au LIDL de ma ville, il y en avait déjà plus..

Alors je me suis retournée vers mon partenaire KOOKIT pour choisir une machine à donuts car en voyant ces petits gateaux je ne pouvais pas attendre trop longtemps j'en avais trop envie!!

Du coup j'ai pris la recette du livret qui est avec la machine pour tester une première fois et à mon inspiration personnelle j'ai mis une couverture de pralinoise trop trop bon!!

Pour 50 mini donuts environ il vous faut :

250 grs de farine, 125 grs de sucre, 1/4 litre de lait, 2 CC de sucre vanillé ou quelques gouttes d'essence de vanille (moi j'ai mis un sachet entier de sucre vanillé), 3 oeufs, 50 ml d'huile, 15 grs ou 2 CS de levure (moi j'ai mis un sachet entier), 1 pincée de sel.

Préparation :

Mettez la farine, la levure, le sucre, la vanille ou l'essence de vanille, et le sel dans un bol pour mélanger.

Faites un puit au milieu de ces ingrédients et ajoutez le lait, les oeufs et l'huile.

A l'aide d'un mixer ou à la main (c'est ce que j'ai fait), mélangez tous ces ingrédients pour produire une pâte lisse.

Faites chauffer l'appareil à donuts, et une fois qu'il est à tempèrature, versez un peu de pâte dans chaque empreinte, refermez le couvercle et laissez cuire 2 à 3 minutes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, j'ai acheté l'appareil lidl mais j'ai l'impression qu'il fonctionne mal car il s'ouvre en cours de cuisson et les donuts de devant ne cuisent pas. merci pour votre réponse.
Répondre
T
j'en veux bien un moi !
Répondre
C
en tout cas je suis certaine que tu ne regrettes pas cet achat
Répondre
'
moi non plus j'ai pas eu l'appareil à Lidl :(
Répondre