750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Millas

suite-1388.jpg

Je ne sais pas vous, mais, moi quand j'y pense, je guette l'émission "la meilleure boulangerie de France" sur M6, c'est vrai c'est en même temps que "dans la peau d'un chef" sur France 2.

Donc c'est chacun son choix, et un soir, j'ai vu qu'il y avait un millas à réaliser dans l'émission sur M6, et cela m'a fait un clic dans ma tête, que ca fait longtemps que j'en avais pas réalisé et ça me donnait bien envie.

Mais n'ayant pas de la farine de maïs dans mes placards, j'ai donc demandé à mon ami google de rechercher des recettes sans, car à la base le millas est fait avec ceci, attention ce n'est pas de la maïzena comme on peut le croire, mais de la farine de maïs.

J'ai donc réalisé la recette prise ici.

Certaines vont reconnaitre le moule que j'ai utilisé, je voulais en faire de jolis parts.

Pour 8 personnes, il vous faudra :

5 oeufs, 1/2 litre de lait, 150 grs de sucre en poudre, 150 grs de farine de blé (ou 50 grs de farine de blé et 100 grs de farine de maïs), 5 cl de rhum (facultatif).

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un grand saladier ou le bol du robot, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux.

Ajouter tout en continuant de fouetter le rhum, la farine et le lait.

Battre les oeufs en neige et les incorporer doucement, afin ne de pas les faire trop retomber, en plusieurs fois dans la pâte.

Verser le tout dans votre moule et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel est donc ce joli moule qui permet une présentation superbe ? Merci d'avance.
Répondre
L
merci pour cette recette! j'en ai beaucoup mangé dans mon enfance!
Répondre