750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Flans aux spéculoos




C'est en parcourant le forum "Plaisirs Gourmands", que Cojocano avait posté cette recette qui me plaisait bien et le tout pour accompagner une part de mon gâteau dont la recette viendra demain, c'était impeccable.


Pour 8 flans individuels, il vous faut :
1 litre de lait, 4 CS de sucre, 20 spéculoos, 10 feuilles de gélatine


Préparation :
Mélangez le tout dans une casserole jusqu'à ce que les spéculoos commencent à se dissoudre.
Mettre sur le feu et portez à ébullition.
Réduire le feu et laisser cuire 3 minutes tout en remuant de temps en temps.
Verser la préparation dans vos moules.


Mettre au frigo de préférence toute une nuit pour que la gélatine prenne bien autrement vous pouvez mettre 2 grs d'agar agar.


Merci Cojocano pour cette superbe recette c'est frais et délicieux!!


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
'
oh, sympa comme tout et original ces 2 couleurs
Répondre
M
hummmm ça doit être une vrai délice ce flan !!
Répondre
C
j'aie bien cette double couche...
Répondre
F
humm !!! ça ma l'air bien bon et j'ai hate de voir la recette du gateaux. ;))
Répondre
C
c'est moi qui te remercie
Répondre
A
mmm, ça a lair bon!!!
Répondre