750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Cake au citron et aux graines de pavot



J'avais des citrons venant de chez mes beaux parents car ils ont un beau citronnier, et depuis un moment je disais il va falloir que je fasse un cake au citron, pas pour moi, je n'aime pas trop les gateaux au citron mais mon mari en raffolle.
Chose dite chose faite, enfin, je me  lance dans la confection de ce cake bien réussi, la recette venant du livre "Quiches, Cakes et Compagnie" de chez Marabout.


Ingrédients : 180 grs de farine, 1/2 sachet de levure alsacienne, 3 oeufs, 170 grs de sucre, 150 grs de beurre, 1 pincée de bicarbonate de soude (pas mis car je n'ai pas cela), 2 citrons, 1 CS de graines de pavot.


Préparation : Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Lavez les citrons. Râpez finement le zeste de l'un d'entre eux (j'ai mis les zestes des 2 citrons pour avoir une meilleure sensation)et pressez les deux pour obtenir leur jus.


Dans une jatte, fouettez à la main les oeufs avec le sucre.
Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajoutez peu à peu la farine et le beurre fondu.


Incorporez délicatement la levure, le bicarbonate de soude, les graines de pavot, les zestes et le jus des citrons.


Mélangez sans battre pour obtenir une préparation homogène.


Versez la dans un moule à cake en silicone pour moi si non beurré et fariné.


Faites cuire au four 50 minutes au four 180°C ou th.6.


Surveillez la fin de cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau, elle doit en ressortir séche.

Laissez refroidir puis démouler.


Ce cake a bon goût de citron pas trop fort ( je prends les commentaires de mon mari) et il a bien un couleur jaunâtre.                         
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il a l' air délicieux ton cake!!
Répondre
V
ah, c'est une recette que j'ai fait aussi et que je vais mettre sur mon blog dans pas longtemps!!<br /> loool
Répondre
C
c'est un de mes cakes préférés...
Répondre
C
on le voit partout ce cake
Répondre
T
l'association citron et graines de pavot, ça doit être bien sympa, ça !
Répondre