750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gateau poire/orange

Comme promis hier sur mon article, je vous livre donc la recette du gâteau qui accompagnait le flan aux spéculoos.


J'avais acquéri il y a un petit moment déjà le livre "Craquez pour les gateaux renversés", il y avait plusieurs recettes qui me tentaient mais j'ai choisi celle là.


A l'origine, la recette est pour des moules individuels mais j'en ai décidé autrement, d'en faire un seul dans un moule à manqué.


Pour 8 personnes, il vous faut :
3 poires (ou des poires au sirop), 2 oeufs, 100 grs de sucre semoule, 2CC de levure alsacienne soit un sachet, 100 grs de farine, le zeste d'une orange et le jus d'1/2 orange (moi j'ai mis le jus d'une orange entière pour avoir plus de goût), 100 grs de beurre fondu.


Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez soigneusement la levure et la farine tamisées, le zeste et le jus d'orange puis le beurre fondu.
Coupez les poires en 4.
Epluchez-les, évidez-les et taillez-les chacune en 6 quartiers.
Chemisez de papier sulfurisé le fond de moules individuels.(pas fait puisque j'ai pris un moule à manqué en silicone).
Déposez les quartiers de poires.
Recouvrez d'appareil à biscuit et faires cuire au four 15 min environ pour les moules individuels (j'ai mis 30 min pour un seul et grand moule).


Laissez refroidir le gateau avant de le démouler en le retournant sur un plat de service puis parsemez de vermicelles au chocolat, c'est ma touche perso !!


Résultat, avec un flan c'est un délice!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article