750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Torsades feuilletées

En voyant cette recette sur Instagram venant de La cuisine de bibou, cela m'a donné une idée pour un gouter rapide et surtout facile à réaliser 😀

Il y a juste la crème pâtissière à réaliser et à laisser refroidir, autrement tout le reste des ingrédients est à la portée de tous.

Dans la recette, c'est conseillé d'utiliser une pâte carré ou rectangle afin d'avoir des torsades régulières, mais j'ai fait avec une pâte ronde, j'avais que ça, c'était pas régulier mais cela a été approuvé par la famille.

J'ai été généreuse sur la garniture, c'est pour cela que ça déborde un peu 😀

Pour une dizaine de torsades, il vous faudra :

1 pâte feuilletée, 50 grs de pépites de chocolat, un jaune d'oeuf et de la crème pâtissière.

Préparation :

En premier, réalisation de la crème pâtissière ; je réalise souvent celle ci et j'en suis ravie.

J'ai divisé par deux les proportions car cela est suffisant, sinon, vous en aurez de reste pour une utilisation prochaine.

Préchauffer le four à 180°C.

Une fois la crème refroidie, étaler la pâte feuilletée.

Faire une séparation sans couper sur la hauteur afin d'avoir 2 parties égales.

Etaler la crème sur une partie en laissant 0, 5 cms par rapport au bord.

Parsemer de pépites de chocolat.

Rabattre la partie sans crème sur la partie avec, bien souder les 2 extrémités en appuyant sur le bord.

Couper des bandes (2/3 cms), tourner les sur elles mêmes pour créer des torsades.

Les placer sur une plaque adhésive de cuisson.

Dorer avec un jaune d'oeuf.

Faire cuire 15 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article