750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Crème brulée

Envie de reprendre ma yaourtière multidélice qui depuis quelques temps n'a pas été de service.

Et une envie de crème brulée, la recette, je l'ai pioché dans le livre Délices laitiers de Seb, j'ai pu faire 12 pots.😀

Il vous faudra : 

100 ml de lait, 140 grs de sucre, 1 litre de crème liquide, 3 oeufs entiers, 3 jaunes d'oeufs, & gousse de vanille et du sucre cassonade pour caraméliser.

Préparation :

Faire chauffer le lait dans une casserole et y déposer la gousse de vanille incisée dans la longueur et grattée.

(j'ai utilisé la vanille du site Grenier à épices, la gousse est vraiment de qualité, charnue et aromatisée)

Laisser infuser 15 minutes.

Mélanger les oeufs, les jaunes d'oeufs et le sucre à la spatule.

Ajouter le lait parfumé, la crème liquide et mélanger.

Répartir dans les pots.

Faire cuire 40 minutes (j'ai mis 45 minutes, pour l'onctuosité, à vous de voir comment vous souhaitez la texture) en mode lacté.

Laisser refroidir complètement.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre cassonade et faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou sous le grill du four pendant 10 minutes.

Tiède, elle est aussi bonne.😀

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article