750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Cake à la pâte à tartiner

Pour changer du cake marbré avec du cacao , j'ai voulu tester cette recette venant de Lolo et sa tambouille, je suis abonnée à son compte sur Instagram et c'est vraiment une pépite son blog, sans prise de tête.😀

La plupart des recettes sont accessibles à tous, je vous laisse y aller voir.

J'ai utilisé le moule Silikomart Corallo pour que cela fasse un bel aspect visuel.😀

Il y a possibilité d'utiliser un moule à cake cela fera aussi bien l'affaire.

Il vous faudra : 

3 oeufs, 100 grs de sucre blond de canne, 50 grs de cassonade, 100 ml de lait, 90 grs de beurre, 180 grs de farine, 1 CC de levure chimique, 3 CS de pâte à tartiner (pour ma part c'était sans huile de palme, et de la bonne qualité), 1 CS d'arôme vanille.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec les sucres.

Incorporer le beurre mou et verser le lait.

Ajouter la farine et la levure.

Bien mélanger afin d'avoir une pâte lisse et sans grumeaux.

Séparer la pâte en deux.

Dans l'un, incorporer la vanille, et l'autre, la pâte à tartiner.

Verser les pâtes en alternant dans le moule.

Commencer par la pâte vanillée et alterner avec la pâte chocolatée.

Faire cuire pendant 45 minutes en surveillant le four (cela peut dépendre).

La lame d'un couteau doit ressortir sèche lorsque le cake est cuit.

Laisser refroidir et démouler.

Couper en tranches et déguster, un régal 😀

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article