750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Casa Barilla à Bordeaux

Recemment-mis-a-jour.jpg

 

 

Voilà à quoi ressemblait l'intérieur la Casa Barilla le week end dernier à Bordeaux, avec comme je vous avais dit dans mon précédent article les 6 espaces dédiés aux pâtes...

Par la suite donc en arrivant le matin j'ai assisté avec quelques personnes de mon entourage au premier cours " Linguine aux courgettes, carottes, tomates cerises à la crème de gorgonzolla", tout est dit dans les images, pour ceux ou celles qui n'aiment pas l'odeur du fromage, vous pouvez remplacer le gorgonzolla par un fromage moins fort ou bien ne pas en mettre du tout.

Pour résumer la recette, pendant que les pâtes cuisaient, la chef Academia  Barilla nous a fait épluché les carottes et courgettes.

Nous les avons fait revenir a a poêle avec de l'huile d'olive (tradition oblige), puis faire fondre le fromage dans une poêle avec de la créme liquide.

Et pour finaliser tout ça, on a mélangé les pâtes avec tous les ingrédients dans une poêle en ajoutant du parmesan râpé sans oublier d'assaissonner!!

 

Recemment-mis-a-jour1.jpg

 

Ensuite avec quelques blogueuses présentes que je connaissais, nous avons eu l'idée de participer au concours de Barilla, je n'ai rien gagné pour ma part mais je suis pas partie les mains vides, le tablier est rentré avec moi ainsi que la toque comme à MASTERCHEF!!!

On avait un panier sur notre table de travail, il fallait imaginer une recette avec les ingrédients imposés, pas facile surtout de cuisiner avec une table de cuisson à l'induction lorsque on n'est pas habitué!!

Et j'ai eu l'occassion de faire connaissance avec Lillo une blogueuse super sympa!!

Mamie Caillou est venue nous rejoindre pour encourager Lillo lors du concours.

 

 

Recemment-mis-a-jour2.jpg

 

 

Et l'aprés midi, j'ai participé avec d'autres personnes de mon entourage et Lillo, au cours "Farfalle aux champignons, épinards et jambon de Parme".

Des champignons et des épinards revenus à la poêle, des farfalles que l'on cuit "Al Dente"et du jambon de Parme que l'on coupe en morceaux et que l'on fait revenir avec l'échalote.

Puis lorsque les pâtes sont cuites, on mélange tout ça dans une poêle sans oublier le fameux parmesan!!

Recemment-mis-a-jour5.jpg

 

 

Et pour terminer la journée je ne suis pas rentrée les mains vides, notre attachée de presse nous a bien gâtée hein les filles, à la prochaine pour une rencontre culinaire

 

P1000434.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> joli reportage c'est vrai que l'on a passé une superbe journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre