750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Créme anglaise



Pour accompagner mon fondant au chocolat que vous pourrez trouver là,

J'hésitais entre plusieurs crémes, et finalement j'ai opté pour la créme anglaise que j'ai bien réussi j'en suis bien contente..

C'est une recette de chez Tupperware ultra facile et rapide, cuisson au Micro ondes donc pas de salissure sur la plaque électrique..


Pour 6 à 8 personnes il vous faut :

500 ml de lait, 3 jaunes d'oeufs, 1 CS de maïzena, 50 grs de sucre vanillé et 75 grs de sucre semoule.


Préparation :
Etant donné que j'ai un récipient spécifique pour aller au micro ondes et qui se ferme sans faire d'éclaboussures, j'ai bien cuit ma créme.


Verser les 3 jaunes d'oeufs et le sucre dans un récipient allant au micro ondes, mélanger au fouet.


Ajouter la maïzena, remuer doucement.


Ajouter le lait et finir de bien mélanger pour ne rien laisser au fond du récipient.


Mettre ce récipient au micro ondes 750 Watts ou 650 Watts pendant 2min30.


Sortir remuer et remettre à cuire  soit 2 min ou plus pour avoir une consistance de la créme.


Excellente!!!!C'est parfait frais et délicieux!!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
elle a l'air excellente, je pense la tenter se week end il me reste du gateau au chocolat à finir ^^ Merci
Répondre
M
J'adore la crème anglaise que ce soit avec un gâteau au chocolat ou des fruits ou même telle qu'elle. Ta recette est vraiment épatante ; elle est parfaite quand on veut ajouter un petit plus à un dessert et que l'on est pressé.
Répondre
C
je la fait aussi de cette façon, c'est facile et rapide et très pratique
Répondre
A
depuis que j'étais chez Tupp, je ne fais ma crème anglaise qu'au micro ondes
Répondre
'
Sympa au micro-ondes<br /> Quelle photo : j'en lèche l'écran !!<br /> Biz'
Répondre