750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Cake de Nad

Je suis régulièrement certains blogs culinaire via Instagram ou Facebook comme celui de Nad Cuisine qui propose des recettes simples et souvent avec des ingrédients du quotidien.

En début de semaine, elle avait publié cette recette de cake, qui m'avait fait trop de l'oeil, juste que j'ai involontairement omis de séparer les jaunes et blancs d'oeufs, mais c'était quand même très bon et j'ai mis moitié sucre vanillé/moitié sucre en poudre.😉

J'ai pris la photo juste au moment où il était encore tiède, je vous dis pas il était succulent.😊

La jolie forme vient du moule Silikomart Corallo, cela fait un effet festif.😀

Cela est pour 6 personnes.

Il vous faudra : 

50 grs de  beurre, 3 oeufs, 125 grs de sucre (pour ma part 60 grs de sucre vanillé ,65 grs de sucre en poudre), 100 ml de crème liquide, 150 grs de poudre d'amandes, 75 grs de farine, 1 CC de levure chimique, 100 grs de pépites de chocolat (j'en ai mis 150 grs 😂).

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre au micro ondes (puissance 700 W 40 sec) ou au bain marie.

Dans un saladier, fouetter le sucre avec les oeufs.

Ajouter la crème avec le beurre, mélanger.

Y verser la poudre d'amandes, la farine et la levure, mélanger de nouveau.

Incorporer les pépites de chocolat, mélanger légèrement.

Verser la préparation dans le moule (n'oublies pas de le graisser s'il n'est pas en silicone) et enfourner pendant 45 min pour ma part.

Surveiller la cuisson, cela peut dépendre de votre four.

Laisser refroidir et démouler tiède.😉

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article