750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Brioche Nid d'Abeilles

Brioche Nid d'Abeilles, pourquoi ce nom ?

Tout simplement, grâce à la forme due aux placements des boules de brioche dans le moule qui vont former les alvéoles d'abeilles.

Je l'ai laissé nature, mais vous pouvez la garnir à votre guise, de la pâte à tartiner ou de la confiture.

Cette recette, je l'ai pioché chez Paprika, un autre blog que je suis régulièrement.😀

J'ai mis de l'arôme vanille à la place du miel, et je n'ai pas procédé de la même façon.

Cette brioche est parfaite pour un gouter comme au petit déjeuner.😀

Je l'ai faite cuire dans ce moule perforé pour une meilleure cuisson et comme il m'en restait j'en ai fait des minis.😀

Il vous faudra :

500 grs de farine, 20 cl de crème fraîche, 60 grs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 7 cl de lait, 1 CC de sel, 1 jaune d'oeuf avec 1 CC d'eau pour la dorure, 15 grs de levure fraiche, 1 CS d'arôme vanille

Préparation :

Diluer la levure avec le lait tiède voire froid dans le bol du robot.

Ensuite, verser la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel, les oeufs, l'arôme vanille et la crème fraîche.

Pétrir le tout pendant 10 min vitesse 2, puis former une boule.

Couvrir la pâte avec un torchon et laisser pousser pendant 2 heures suivant la température de votre pièce.

Lorsque la pâte a doublé de volume, la déposer sur votre plan de travail légèrement fariné et la dégazer.

Faire des boules de 40 grs et les déposer dans un moule rond en essayant de former un nid d'abeilles.

Couvrir le moule puis laisser pousser pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le jaune d'oeuf avec l'eau et badigeonner la brioche .

Cuire pendant 25 minutes (surveiller le four, la cuisson peut dépendre).

​​​​​​​Démouler la brioche tiède et servir.😀

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article