750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tarte savoyarde au reblochon

DSCN7899.JPG

J'avais acheté il y a un moment déjà un demi reblochon chez mon fromager du marché, et puis le morceau est resté dans le bac du frigo en attendant qu'il viellisse lol.

Je devais en faire l'utilité pour une tartiflette, changement de décor,  du coup je me suis lancée dans cette tarte, j'ai adoré avec une salade, il faut être amateur de fromage de forte sensation si non ce ne sera pas votre goût.

Une inspiration de la recette sur CuisineAZ, et une adaptation à ma façon excellent

Pour 6 personnes, il vous faudra :

1 pâte brisée, 6 pommes de terre (pas trop grosses), 500 grs de lardons natures, 1 petit pot de créme fraîche de 20 cl, 2 échalotes, 1/2 reblochon, sel et poivre

Préparation :

Faites bouillir les pommes de terre épluchées et coupées en rondelles assez épaisses dans l'eau.

Prenez un plat à tarte et déposez y la pâte, à l'aide d'une fourchette, piquez la pâte.

Dans une poêle, faites cuire les échalotes avec les lardons.

Préchauffez votre four à 220°C ou Th.7.

Une fois les pommes de terre cuites, mettez les sur la pâte.

Faites revenir 2 à 3 minutes la créme fraîche et mettez la sur la garniture.

Salez, poivrez à votre goût.

Découpez le reblochon dans la longueur et mettez le dessus.

Enfournez en laissant fondre le reblochon et griller un peu sur le dessus, pendant 30 minutes
.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut,cette quiche est tout a fait pour moi.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum allez j'en prend une portion !!!<br /> Gros bisous et bon week-end €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohh trop bon ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bonne tarte salée bien de saison hum !!<br /> Gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour moi qui passe une semaine dans le pays du Reblochon, je ne suis pas dépaysée. tant mieux j'adore ça<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche à bientôt et gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On adore toutes les tartes salées donc comment ne pas aimer ta belle réussite.<br /> J'en pique un bout au passage...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu es généreuse en lardons, miam, €<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette tarte aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j' adore les sensations forte et ta tarte me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre