750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tartelettes aux poivrons multicolores et lardons

P1000619.JPG

 

Voila ce que j'ai réalisé lors d'un soir la semaine dernière où le frigo commencait à se vider et que j'ai fais avec les moyens du bord, on s'est régalé avec une petite salade c'est parfait.

Mais c'était surtout pour me détendre de la journée que j'avais eu avec ma petite dernière malade, j'avais envie de mettre du soleil dans mon assiette.

 

Pour 6 tartelettes, il vous faudra :

100 ml de lait, 100 ml de créme liquide, 2 oeufs, 200 grs de poivrons surgelés en laniéres (pour ma part il y avait trois couleurs dans mon sachet de poivrons), 150 grs de lardons allumettes, 1 pâte feuilletée, sel et poivre.

 

Préparation :

Faites préchauffer le four à 180°C.

Avec un découpoir à tartelettes, faites 6 empreintes que vous garnissez sur votre moule à tartelettes (pour ma part il était en silicone donc inutile de beurrer et fariner si cela n'est pas le cas chez vous, faites le pour éviter d'avoir des déboires au démoulage).

Faites revenir les poivrons surgelés dans une poêle jusqu'à qu'ils soit cuits.

Les retirer, et dans la même poêle faites revenir les lardons.

Dans un saladier, battre deux oeufs.

Y ajouter le lait, la créme liquide, le sel et le poivre.

Dans le fond de chaque tartelette, y mettre 2 CS de poivron et 2 CS de lardons.

Puis y verser le contenu du saladier, cela va être juste à ras des tartelettes, mais cela ne débordera pas (dans mon cas cela n'a pas débordé).

Enfourner pour 20/25 minutes selon votre four.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonne idée pour l'apéro<br /> bisous
Répondre
C
quand y'a du poivron ça me plait forcément.
Répondre