750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Le Chocotrobon

DSCN7896

Comment voulez vous résister face à des gâteaux au chocolat rapide et facile à faire, de plus avec un moule original en forme de tablette?

Eh ben moi, j'ai craqué, premièrement je me suis acheté le moule tablette de chez Demarle par l'intermédiaire d'un membre du forum Plaisirs Gourmands et deuxièement pour tester ce moule, j'ai pris la recette de Humm, déjà testé par Cojocano.

Il vous faudra pour 4/6 personnes :

200 grs de chocolat noir, 100 grs de beurre demi sel(pour moi), 200 grs de lait concentré sucré, 30 grs de farine, 4 oeufs

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes puissance réduite 750 W pendant 1min30.

Battez les oeufs avec le lait concentré dans un saladier puis y ajouter le chocolat avec le beurre fondu.

Ajoutez la farine.

Versez dans un moule beurré et fariné s'il n'est pas en silicone puis enfournez pendant 25 min à 180°C dans un four préchauffé à 180°C.

Ce sera pour ce soir avec une bonne chantilly maison



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Rosy, je teste votre recette à l'instant même, ça s'annonce terrible merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Décidément j'aime beaucoup ce moule! le gâteau aussi bien sûr!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça y est moi aussi je l'ai de fameux moule (commandé via le forum aussi lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air vraiment bon ! Miam<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre