750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gâteau neige aux pépites de chocolat

DSCN8049.JPG

 

Des blancs d'oeufs qui attendaient d'être utilisés , c'est en fouillant dans mes archives que j'ai trouvé cette recette.

 

Elle vient de chez tupperware avec l'utilisation du moule à brioche de chez Tupperware aussi.

 

A la base, le gâteau est prévu nature, et par gourmandise j'y ai rajouté des pépites de chocolat.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

 

6 blancs d'oeufs, 100 grs de beurre tendre, 200 grs de sucre en poudre, 150 grs de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 1 CC de levure.

 

 

Préparation :

 

 

Montez les blancs en neige trés ferme (je me suis servie du speedy chef de chez Tupperware) puis incorporez le sucre et le sucre vanillé avec le fouet.

 

Ajoutez délicatement la farine et la levure tamisée et mélangez à l'aide de la spatule.

 

Ajoutez en dernier le beurre fondu et les pépites de chocolat.

 

Versez la pâte dans le moule à brioche en silicone (vous pouvez trés bien le faire dans un moule à savarin), et faites cuire dans un four préchauffé, pendant 40 min à 180°C.

 

Démoulez, laissez refroidir et dégustez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> pour recycler des blancs d'oeufs c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai déjà fait ce gateau, bonne idée d'utilisation des blancs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mmh avec de belles pépites de chocolat ^^ trempé dans un chocolat chaud le matin, il n'y a rien de tel !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam impeccable pour un bon goûter ^^<br /> Bonne journée<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum je t'en pique une part!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmh, bonne idée d'avoir rajouté des pépites de chocolat ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, joli gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre