750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gratiné de Saint Jacques sur fondue de poireaux

JAY_5391.jpg

 

Cette recette je l'ai repéré sur le paquet de chapelure et elle m'a tout de suite fait de l'oeil.

 

Je l'ai réalisé lors du réveillon de la Saint Sylvestre où nous étions en famille tranquille.

 

 

Pour 4/6 personnes, il vous faudra :


 

1 oignon, 30 grs de beurre, 6 blancs de poireaux, 2 gousses d'ail, de l'huile d'olive, 500 grs de Saint Jacques, 50 ml de créme fleurette, 40 grs fine chapelure de pain, 40 grs de parmesan ou de gruyère râpé, basilic frais.

 

 

Préparation :

 

 

Faites cuire à couvert l'oignon et les blancs de poireaux émincés dans 30 grs de beurre, de l'huie d'olive et les gousses d'ail pilées.

 

Salez et poivrez à votre guise.

 

Poêlez 500 grs de Saint Jacques avec de l'huile d'olive.

 

Epongez les sur du papier absorbant puis assaisonnez les et mélangez les à 30 grs de basilic frais hâché et 50 ml de crème fleurette.

 

Préchauffez votre four à 210°C (th.7).

 

Disposez un peu de poireau égoutté dans 4 cassolettes beurrées puis les Saint Jacques et recouvrez de poireau.

 

Parsemez de 40 grs de fine chapelure de pain mélangés à 40 grs de parmesan.

 

Enfournez environ pendant 20 min.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est une tuerie ce plat ! Simple et chic !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une association qui plait toujours ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ! Poireaux St jaques c'est l'alliance par excellence !<br /> Tu gardes le corail des St jaques dans cette recette ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je fond pour cette fondue de poireaux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que l'on trouve souvent des recettes sur certains paquets d'aliments et apparamment ce sont de bonnes recettes ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> St Jacques et poireaux, un duo gagnant à la maison!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Namasté Rosy !<br /> Voilà une 'tite recette bien sympa qui ne demande qu'à être réalisée !<br /> Le poireau étant un de mes légumes préférés ... je n'ai aucune excuse !<br /> Bise et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre