750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Flans au poivron et fines herbes

P1000250.JPG

 

Une envie de soleil dans votre apéritif avec une chaleur pareille que nous avons eu le week end dernier frôlant les 35 degrés, c'est cette recette qu'il vous faut.

 

Elle provient du livre "les Minis"de chez Tupperware, facile et rapide à faire.

 

 

Pour une trentaine de mini tartelettes, il vous faudra :

 

 

25 ml d'huile d'olive, 100 ml de farine, 150 ml de lait, 1 oeuf, 25 grs de parmesan râpé (à défaut utiliser de l'emmenthal comme moi), 40 grs de poivron rouge, ciboulette, sel, poivre, estragon, persil et paprika (je n'en ai pas mis).

 

 

Préparation :

 

Faites préchauffez votre four à 200°C ou Th.7.

 

Dans un saladier, versez dans l'ordre, l'huile d'olive, la farine, le lait, l'oeuf, le parmesan, le sel, le poivre et le paprika.

 

Mélangez bien l'ensemble.

 

Hâchez trés finement (avec le turbo tup pour moi, à défaut, utilisez un mini hachoir), déposez le poivron et les herbes.

 

Ajoutez le mélange précédent dans le mélange du saladier, puis mélangez bien.

 

Répartissez le mélange dans des alvéoles de mini tartelettes.

 

Faites cuire pendant 20 min à Th.7 ou 200°C.

 

Dégustez tiède.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> sympas cette recette, comme dit Virginie, idéal pour l'apéro!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je crois bien que je ne les ai encore jamais fait à essayer donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ces petites bouchées !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore pour l'apéritif !<br /> <br /> <br />
Répondre