750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Cake au chocolat au lait au caramel

DSCN7921.JPG

 

Une envie de chocolat pour un gouter et surtout je voulais utiliser ce chocolat au lait au caramel, je suis allée donc voir dans le blog "Ma maison pain d'épices"et je lui ai repris sa recette en remplacant le chocolat noir par le chocolat au lait au caramel.

 


Il vous faudra pour un moule à cake :


170 grs de chocolat, 3 oeufs, 100 grs de sucre en poudre, 60 grs de farine, 1 CC de levure, 80 grs de beurre salé pour moi, 50 grs de poudre d'amandes.

 


Préparation :


Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes (700 W pendant 1min30 pour moi).


Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d'amandes et le chocolat fondu.


Bien mélanger.


Verser la préparation dans un moule à cake en silicone.


Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes (cela a suffit pour moi).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore ce chocolat depuis que je l'ai gouté !! mais je n'avais jamais pensé à l'utiliser dans un cake ! merci pour l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop bon avec ce chocolat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai toujours pas gouté à ce fameux chocolat ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chocolat au lait de caramel ! Je ne connais absolument pas ! Il va falloire que je répare cette lacune!<br /> Gâteau, à la recette simple mais diablement efficace.<br /> Merci beaucoup<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est trop trop bon ce chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ce cake !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Du caramel et du chocolat... voilà deux gourmandises que j'adore manger ensemble ! Super idée ce cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa<br /> <br /> <br />
Répondre