750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Mariage heureux d'un fondant au chocolat et d'un cheesecake



C'est en voyant cette recette chez Charmela et reproduite bien dans d'autres blogs, que je me suis lancée à mon tour..

Une véritable tuerie ce gâteau!!

Pour le cheesecake, il vous faut :

250 grs de ricotta, 125 grs de fromage frais type Saint Morêt, 120 grs de créme fraîche épaisse, 2 CS de farine, 4 CS de sucre vanillé maison , 2 oeufs

Pour le fondant il vous faut :

200 grs de beurre, 300 grs de chocolat noir à 70%, 200 grs de sucre en poudre, 6 oeufs, 150 grs de farine, 1 pincée de sel.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Pour préparer le cheesecake ;

Dans votre robot, mettez la ricotta, la crémé fraîche, le fromage frais, le sucre vanillé, les oeufs et la farine.
Fouetter 4 à 5 minutes. Couvrer et réserver au frais.

Pour préparer le fondant ;

Faire fondre le chocolat et le beurre sur feu tout doux dans une casserole à fond épais (pour ma part je les ai fait fondre au micro ondes à 700 Watts pendant 2 minutes).

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les oeufs et le sucre. Y ajouter le chocolat et le beurre puis mélanger à nouveau.

Incorporer la farine et le sel. Mélanger encore.

Assemblage du gâteau ;

Etaler une couche de chocolat au fond, une couche de chessecake par dessus et finir par une mince couche de chocolat sur laquelle vous pouvez dessiner des formes avec une fourchette par exemple.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Laisser complétement refroidir et stocker le au frais jusqu'au lendemain.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très très belle photo, cela donne vraiment envie, je retiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je n'arrête pas de tomber sur ce cheesecake/choco c'est un signe?! Je vais devoir tester...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli ton cheesecake bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo, il est vraiment bien réussi et me donne bien envie de me mettre au cheesecake que je n'ai encore jamais essayé.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah, tiens, un mariage qui ne me laisse pas insensible... et une tite couche de crème de marrons en plus ? Non ? comment ça je suis une malade du sucré ???!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour avoir déjà testé j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ah oui, qu'est ce qu'il est bon ce gâteua... tu me rappelles que ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fais...<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> Tu as craqué aussi, tu l'as testé !!! t'as raison : bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca a l'air fondant à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vois que toi aussi tu t'es laissée séduire par ce fabuleux gateau<br /> <br /> <br />
Répondre