750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Rôti de porc à ma façon



Une recette complétement venue de mon imagination, j'avais fait cuire un rôti de porc mais j'ai dû attendre un moment pour savoir comment j'allais le cuisiner et c'est en faisant les courses que l'idée m'est venue

Il vous faut pour 4 personnes :

1 rôti de porc d'environ 1 kg, 3 ou 4 pommes de terre bien grosses, 1 petite boîte de tomates pelées en conserve, 100 grs de lardons allumettes, 1/2 pot de boursin ail et fines herbes, sel et poivre.

Préparation :

Dans un premier temps, faites cuire le rôti de porc dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la garnitture :

Pelez, et coupez en morceaux les pommes de terre puis faites les cuire à la vapeur.

Une fois cuites, mettez les dans une sauteuse avec un peu de matière grasse, faites les revenir sur feu doux puis y ajoutez les tomates pelées et les lardons allumettes (je les ai fait revenir au micro ondes 1min30 750 Watts)et en dernier le boursin.

Une fois le rôti cuit, coupez le en tranches régulières.

Mettez la garniture dans un plat puis posez les tranches par dessus.

Ce sera notre repas de midi ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Excellente idée, ton rôti ne doit pas être sec comme ça et bien parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je m'en serai bien régalée aussi lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah...avec le boursin, forcément j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un délicieux rôti ... je mettais toujours des tomates pelées pour la sauce, c'était très bon ...<br /> <br /> <br />
Répondre