750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Salade de riz jolie, jolie..



J'ai acquis il y a peu de temps le nouveau cuiseur à riz micro ondes de chez tupperware, tout nouveau, tout bleu...

Alors pour tester et pour l'approuver, j'ai opté pour la recette qui est sur le livret du mode d'emploi adapté à ma façon pour un soir de forte chaleur, cela est impeccable!!

Pour 6 personnes, il vous faut :

300 ml de riz long grain (j'ai utilisé du riz thaï car je n'avais que ça dans mes placards), 500 ml d'eau froide, 1 ananas moyen (j'ai mis de l'ananas en conserve), 300 grs de crevettes roses décortiquées, 5 ml de sucre en poudre, sel fin, 1 ml de piment de Cayenne (pas mis), 100 grs de vinaigrette.

Préparation :

Rincez le riz dans la passoire puis mélangez-le dans le cuiseur à riz avec l'eau.

Faites cuire 14 min au four à micro ondes à 800 Watts puis laissez reposer 5 minutes.

Pendant la cuisson du riz, épluchez et coupez l'ananas en petits dés.

Dans un wok ou une poële, faites revenir les crevettes, l'ananas avec le sucre pendant 2 minutes à feu vif.

Ajoutez le riz cuit et assaisonnez à votre convenance avec du sel et le piment de Cayenne.

Laissez refroidir puis mélangez avec la vinaigrette avant de servir.

Ma touche perso : j'ai rajouté deux oeufs durs et concernant la vinaigrette je ne mélange pas chacun fait dans son assiette car c'est aussi bon nature avec un peu de mayonnaise.


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore ta salade sucrée salée... bises, <br /> et une nouvelle abonnée...
Répondre
N
Et bien tu vois, je me demandais s'il était bien ce cuiseur à riz, je constate que oui!
Répondre
T
j'adore la salade de riz, merci de nous faire partager ta recette !
Répondre