750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Soufflé au poulet et au curry

Je reçois journalièrement la recette du jour de "CuisineAZ.com", je m'étais abonnée gratuitement et aujourd'hui cette recette me tentait bien surtout que je voulais me débarraser de mon blanc de poulet qui me restait dans la barquette..


Je n'ai pas de moule à soufflé, je l'ai mis dans le moule à brioche de chez Tupperware, cela fait le même effet sauf qu'il y a un trou au milieu.


Pour 6 personnes, il vous faut : 1 blanc de poulet, 100 grs d'emmenthal râpé, 70 grs de beurre + 20 grs pour le moule, 1 CC de curry en poudre, 6 oeufs, 30 cl de lait, 70 grs de farine, 1 CS d'huile, sel et poivre.


Préparation :

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites-y cuire le blanc de poulet en le retournant régulièrement pendant 20 minutes.

Laissez-le refroidir puis coupez-le en petits morceaux. Passez-le au mixeur pour les réduire en un hachis fin.

Préchauffez le four Th.7(210°C).

Coupez le beurre en morceaux et faites-le fondre à feux doux. Versez la farine d'un seul coup et laissez cuire 2 minutes en remuant. Retirez du feu.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajoutez les jaunes, le fromage râpé et le curry au mélange beurre/farine. Salez et poivrez, mélangez. Puis versez le lait froid et remettez sur feu doux.

Faites cuire en remuant sans arrêt jusqu'à épaississement. Retirez du feu.

Ajoutez le hachis du poulet, mélangez bien.

Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.


Beurez un moule à soufflé, versez la pâte dedans et enfournez.


Faites cuire 30 minutes sans ouvrir la porte du four.


Servez dés la sortie du four.


Cela s'accompagne bien avec un reste de poireau/créme fraîche.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime beaucoup ce soufflé!
Répondre
C
superbe ! ça me plaît !
Répondre
T
voilç un soufflé original !
Répondre
A
Bonne idée oui, pour liquider un blanc qui se promène en célibataire
Répondre
P
encore une bonne recette. Tu nous gâtes tu sais. J'ai bien 2 moules à soufflé mais je trouve super ton idée de le faire dans un moule à brioche TW. je suis une fan des moules en silicone de chez TW. Je dois presque tous les avoir!!! Alors dès que j'aurais du blanc de poulet promis j'essaye ta recette. Bisous et merci de te "décarcasser" pour nous trouver toutes ces bonnes recettes. Plume
Répondre