750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Brioche légére au yaourt

A la maison, on adore déjeuner avec des brioches, j'ai trouvé mon bonheur toujours dans le livre "marabout chef" "pain maison", je voulais un peu d'originalité pour débuter dont celle là il y a du yaourt à l'intérieur.


Pour une brioche pour 6 personnes, il vous faut :

80 ml de lait, 350 grs de farine T45, 50 grs de yaourt (yaourt au soja pour moi), 2 CS d'eau de fleur d'oranger, 1 ouf battu en omelette, 1 CC de levure instantanée, 1/2 CC de sel, 20 grs de beurre, 20 gs de sucre+1 sachet de sucre vanillé, 1 CC de jus de citron.


Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP puis choisir le programme "sucré" ou "pain doux".


La brioche est excellente, légère ..



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article