750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Cake au boudin noir et aux pommes

P1000518.JPG

 

C'est dans le dernier magazine de Sophie Gourmande "Spécial fêtes"que j'ai trouvé cette recette et que j'ai adapté à ma façon.

Sur les conseils de Sophie, vous pouvez remplacer le boudin noir par de l'andouillette.

Pour changer de moule, j'ai utilisé le moule à parts de chez Mastrad pour en faire un apéro plus convivial ou pour un soir avec une salade c'est trés bien.

Pour un moule à cake ou 8 personnes il vous faudra :

200 grs de boudin noir, 80 grs de lardons allumettes (de préférence), 1 pomme, 3 oeufs, 100 grs de gruyère rapé, 150 grs de farine avec levure incorporé (ou 150 grs de farine +1 sachet de levure), 1 CS de créme fraiche épaisse, 20 grs de beurre, 130 ml de lait, 80 ml d'huile, sel et poivre.

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6).

Epluchez et coupez la pomme en lamelles.

Faites les revenir dans une poêle à feu moyen avec le beurre pendant 3 minutes.

Otez la peau du boudin, puis coupez le en morceaux.

Ajoutez le boudin noir coupé, les lardons et la créme dans la poêle.

Salez, poivrez, mélangez et retirez du feu.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine à l'aide d'un fouet.

Incorporez petit à petit l'huile et le lait.

Ajoutez le gruyère râpé et mélangez.

Incorporez le mélange boudin pommes à la préparation.

Versez le tout dans un moule à cake ou autre et mettez au four pendant 25 minutes suffisent pour moi vu que le moule n'est pas pareil (à vous d'ajuster suivant votre moule).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je reconnais une forme de moule que j'ai lol
Répondre