750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Sushis à ma façon

Les puristes diront que ce n'est pas la vrai recette, mais chez moi, ils ont fait l'unanimité et ils ressemblaient bien aux vrais sushis.😀

J'ai pu réaliser une trentaine de sushis avec la recette ci dessous, pour le saumon fumé, j'ai pris de la qualité afin d'avoir un bon goût en bouche.

On peut aussi les faire avec du saumon gravlax ou du saumon cru.

Il vous faudra : 

  • Pour les sushis

225 grs de riz pour sushis, 315 ml d'eau, 38 ml de vinaigre de riz, 23 grs de sucre, 5 grs de sel.

  • Pour la garniture

1 paquet de 6 tranches de saumon fumé de qualité.

Préparation :

Laver le riz plusieurs fois en frottant, laisser égoutter 20 minutes.

Dans une casserole, verser l'eau et le riz et laisser bouillir 5 minutes.

Couvrir la casserole et laisser mijoter pendant 20 minutes.

Mélanger le vinaigre, le sel et le sucre à feu doux jusqu'à compléter dissolution.

Dans un saladier, mélanger le riz et le mélange précédent.

Laisser refroidir puis à l'aide d'un moule à sushis, réaliser les sushis.

Couper les tranches de saumon fumé en lamelles et y déposer sur chaque sushi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
rhoooo je me laisserais bien tenter !!!!
Répondre
R
Vas y , tu peux y aller les yeux fermés