750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Fondant léger au chocolat

Fondant léger au chocolat

Nous sommes en période, je me régale tout en essayant de faire attention à sa ligne, et de faire plaisir a notre entourage.

Pour cette recette, c'est Virginie qui m'a donné un déclic en utilisant du fromage blanc dans un gâteau au chocolat, et ni vu ni connu, il a bien été apprécié à la maison.

Pour un moule à tablette ou autre, il vous faudra :

75 grs de cassonade, 200 grs de fromage blanc, 200 grs de chocolat noir, 4 oeufs, 1 pincée de sel, 3 CS de farine.

Préparation :

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Battre les jaunes avec la cassonade puis ajouter la farine.

Faire fondre le chocolat au micro ondes (au bain marie pour ma part).

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter le chocolat refroidit et incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser dans votre moule et laisser cuire 30 min à 160°C.

On obtient un gâteau bien aéré, et bien meilleur tiède que froid pour ma part.

Une petite astuce pour faire fondre le chocolat au bain marie sans se brûler les doigts, j'ai déchiné chez ZODIO, cette casserole à bain marie, avec un petit rebord où l'on verse 300 ml d'eau froide.

On dépose le chocolat ou les autres aliments dont vous souhaitez, et ça fond tout doucement sans mettre de l'eau partout, une seule chose, prendre la casserole dans le sens inverse du rebord autrement vous sentirez la brûlure.

Fondant léger au chocolatFondant léger au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article