750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Gateau roulé à la pâte de spéculoos enrobage chocolat praliné

gateau-roule.jpg

Un jeudi soir vers 20h mon mari me dit :" aurais tu le temps de faire un gâteau rapide pour amener à mon boulot demain vendredi pour mon anniversaire", je n'allais pas lui dire non mais je lui ai dit pourquoi pas un gâteau roulé.

Chose dite, chose faite, je fouille rapidement sur le net pour trouver une garniture originale, et je suis tombée sur cette recette trouvé sur "les Foodies".

Cela peut aussi vous donner une idée de bûche à l'occasion de ces fêtes de fin d'année.


Pour 8/10 personnes, il vous faudra :

4 oeufs, 80 grs de sucre en poudre, 40 grs de farine, 40 grs de maïzena, 1 pincée de sel, 1 CC de levure chimique, 100 grs de chocolat, 30 grs de beurre, 30 grs de pralin, 200 grs de pâte de spéculoos.

Préparation :

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter la farine, la maïzena et la levure, bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme en incorporant la pincée de sel.

Puis les ajouter délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.

Verser la préparation dans une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé et mettre à cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 10 minutes.

A la sortie du four, démouler le gâteau, tartiner le sur toute la surface de la pâte de spéculoos puis le rouler en serrant bien.

Dans un récipient allant au micro ondes, déposer le chocolat, le pralin et le beurre, puis faites fondre à 700 Watts pendant 1min30.

Une fois terminé, bien mélanger avec une spatule puis en recouvrir le roulé.

Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.
.





  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah ouiiii, superbe :) Merci beaucoup Rosy:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une très belle idée prête en quelques minutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle belle recette.... ça à l'air délicieux, ....j'aime beaucoup le chocolat , ça se voit d'ailleurs aux recettes sur mon blog!<br /> Très joli blog, vraiment appétissant et plein de saveur!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça devait être un délice avec la pâte au spéculoos<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une belle bûche de fête!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Annick : vous pouvez trouver de la pâte à spéculoos dans les supermarchés, super U, Carrefour..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une vrai tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est super gourmand ton gâteau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aimerais réaliser cette recette mais je ne sais pas où me procurer de la pâte à spéculos ?<br /> Merci de me répondre... Cordialement...<br /> Et encore bravo pour votre site très réussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et bien il devait content ton mari avec un beau gâteau comme celui-là!<br /> <br /> <br />
Répondre