750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Tarte au saumon et aux brocolis



Cette idée vient du blog "Ma p'tite cuisine"que j'avais repéré depuis un moment et en allant faire mes courses j'avais acheté tout ce qu'il faut pour cette fameuse tarte car elle me faisait trop de l'oeil.

J'ai presque tout repris à la lettre de la recette sauf que je n'ai pas mis l'aneth ni l'échalote et que j'ai rectifié le poids de certains ingrédients

Merci à toi Audrey.


Pour un moule à tarte il vous faut :

1 pâte brisée, 300 grs de pavé de saumon, 200 grs de brocolis, 3 oeufs, 20 cl de créme fraîche liquide, 30 grs de beurre.


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Garnir le moule à tarte avec la pâte brisée.

Faites cuire les bouquets de brocolis à la vapeur pendant 5 minutes.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Faites y revenir le pavé de saumon coupé en dés avec les brocolis.

Salez, poivrez et déposez la garniture sur la pâte brisée.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la créme, salez et poivrez puis versez sur la garniture.

Enfournez pour 30 minutes et servir avec une bonne salade verte.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop belle ta tarte et vsûrement délicieuse. bonne journée @++
Répondre
M
ta tarte doit être délicieuse, on adore les tartes et quiches pour le soir, c'est une nouvelle idée ... bonne journée
Répondre
A
j'ai aussi déjà associé le saumon et le brocolis et c'est vrai que c'est délicieux!
Répondre