750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...

Les Mets de Rosy

Quiche lorraine

Je vous livre cette recette fait du tout maison de A à Z même la pâte qui moi habituellement l'achète toute prête et bien en peu de temps j'ai trouvé la recette idéale pour faire la pâte brisée.

Pour une pâte brisée, il vous faut : 250 grs de farine, 120 grs de beurre mou, 1 jaune d'oeuf, du sel et de l'eau.


Préparation:

Faites un puits avec la farine, puis ajoutez le beurre mou tout en prétissant avec vos mains.
Ajoutez de l'eau au fur et à mesure pour obtenir une pâte bien homogène.
Et pour finir ajouter le jaune d'oeuf et le sel.


Il est vivement conseillé de laisser reposer votre pâte au frigo pendant une heure elle sera bien mieux pour l'étaler aprés, mais comme j'étais pressée je ne l'ai pas mise en repos d'où il a fallu plus de farine pour l'étaler.

J'ai tout pétri à la main mais vous pouvez trés bien la faire au robot.


Ingrédients pour la quiche loraine à ma façon :

3 oeufs, 150 grs de dés de jambon, 3 CS de créme fraîche, 100 grs de fromage râpé, sel, poivre.


Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (th.6/7)
Battre les oeufs.
Ajoutez les dés de jambon puis le fromage râpé et pour finir la créme fraîche.
Salez et poivrez à votre convenance.


Faites cuire 25 à 35 min suivant la coloration du dessus.


Excellente tarte pour un soir d'hiver avec une salade.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article